Bienvenue chez mariage vintage Site de location de décoration et de mobilier vintage pour mariages et événements.

plan de table vintage

plan de table original

Voici une formidable une pièce de décoration ! Mais oui ! On adore les plans de table chez mariage vintage.
Du côte obscur de la force cela peut-être un véritable casse-tête pour savoir comment placer maman qui ne parle plus à papa, mais côté Saint Graal, c’est aussi l’occasion de mettre en place un très joli décor qui permet de faire vivre votre thème de décoration.
plan de table vintage et champetreMais avant de parler déco, voici nos 5 règles d’or pour la bonne organisation de votre plan de table :

1 – la table d’honneur : les mariés sont bien évidement côte à côte et entourés en général de leur témoins ou de leur parents/beaux-parents. Cela dit, soyons honnêtes, vous n’y resterez pas beaucoup ! Le repas sera pour vous l’occasion de prendre un peu de temps pour s’asseoir à chaque table et papoter quelques minutes avec chacun.
2 – Assemblez les invités par affinité afin de créer de suite une ambiance festive et conviviale pendant le repas.
3 – Il y aura toujours une table un peu compliquée, où personne ne se connaît vraiment : acceptez le, ce n’est pas grave ! Même si la conversation ne prend pas, il y a plein de petites activités ludiques à mettre sur les tables. Et cela, couplé à du bon vin et un bon repas, fera que vos invités passeront un moment agréable.
4 – Pensez à la table des enfants avec des jeux et une baby sitter. Par contre, ne placez pas les ados avec les enfants : mettez les plutôt avec les jeunes adultes ou vos amis.
5 – Enfin, et ce n’est pasle moindre de nos conseils,  gardez votre plan de table secret jusqu’au DDAY afin d’éviter toute réclamation :)
Papotons maintenant déco. C’est avant tout pour cela que nous proposons des plans de table en location de décoration : c’est ultra joli ! Allez, c’est parti pour la suite en image !

1-Plan de table fleuri pour un mariage vintage champêtre

mariage vintage-plan de table _brouette
mariage vintage-plan de table champetre
mariage vintage- plan de table bucolique
2- Portes ou volets en bois, on aime beaucoup chez mariage vintage et on en propose en location de décoration.
plan de table porte - mariage vintage
mariage vintage-plan de table volet
maraige vintage-plan de table vintage
3-l’esprit mariage vintage années 70 avec un plan de table Polaroïd
Version old school des véritables facebook des universités américaines, on fond pour ce plan de table rempli des visages de ceux qu’on aime. Deux versions possibles : primo, vous mettez derrière la photo de votre invité le nom de sa table. Secundo, vous mettez une petite étiquette à son nom et vous lui demander de le remplacer par une photo prise dans l’instant avec un polaroïd prévu à ce effet. Perso, nous pousserions bien le thème photo jusqu’à mettre un photo des mariés à 1 an pour la table N°1, à 2 ans pour la table N°2 etc..un exemple ci-dessous.
mariage vintage- années 70-polaroid
mariage vintage - plan de table polaroid
mariage vintage - numéro de table vintage
3-Les jolies valises à l’ancienne pour un mariage vintage shabby chic
ariage vintage - valise mariage vintage
mariage vintage - valises vintages
plan de table fenetre-mariage vintage
Et enfin, last but not least, les jolies étiquettes en carton, à customiser comme vous le souhaitez!
plan de table mariage vintage
plan de table vintage
plan de table chic et vintage

Alors, dites nous tout : quel est votre préféré ? Laissez nous un petit commentaire et profitez en pour allez faire un tour sur notre page consacrée à la location de décoration de table

Crédit photos de gauche à droite : 1-pellmell créations-2-pinterest-3-ivyellenweddinginvitations.co.uk-4-weddingwire.com-5-lovemydress.net-6-monsieur+madame-7-the wedding chicks-8-the wedding chicks-9-style me pretty-10-facebook.com/thesunsetevents-11-projet wedding-12-quecosica.wordpress.com-13-ever last detail-14-mariage vintage-15-studiodiy.com-16-style me pretty-17-tony kuntz

4 Responses to plan de table vintage

  1. vaness -

    2 décembre 2015 at 5 h 39 min

    J’aime beaucoup les photos polaroid. C’est coloré et amusant de voir les photos des autres invités.

    et je suis d’accord avec le dernier conseil, de garder secret le plan de table jusqu’au D-Day, parce que sinon c’est le bazar ! Déjà que certaines personnes glissent l’air de rien dans les conversations qu’ils ne veulent pas etre avec X ou Y…

    Faudrait avoir plus d’occasions d’utiliser un plan de table, comme ca on pourrait tous les tester 😉

  2. Alice -

    14 mars 2016 at 16 h 07 min

    Coucou. Je suis surprise par le nombre d’idées que tu soumets. Chapeau pour ce travail de recherche ! Je me marie dans quelques mois et je pense opter pour le concept de la valise. C’est original et, au figuré, c’est une invitation pour aller à l’aventure, cela représente très bien un mariage.

  3. Diane -

    15 mars 2016 at 20 h 30 min

    hello Alice, moi aussi, j’aime beaucoup les valises ! je suis en train de travailler sur un lot de valise vintage années 70 bleu ciel super sympa :)

  4. Brooklyne -

    22 août 2016 at 19 h 30 min

    Holà. Ah, je suis épatée par le premier plan de table vintage, il est si original ! Je me fais bientôt passer la corde au cou et c’est le modèle que je vais choisir pour le jour J, je pense. :) Merci pour l’inspiration.

Laisser un commentaire