Bienvenue chez mariage vintage Site de location de décoration et de mobilier vintage pour mariages et événements.

invoquez l’hippie chic pour votre mariage

tipi-mariage-vintage

Qu’on se le dise, la tendance de l’été sera hippie chic ou ne sera pas ! Et oui, bien sûr, on exagère. C’est pourtant une tendance de fond qui se dessine depuis plusieurs saisons maintenant. Mais que met-on exactement sous ce vocable ? Un mix empruntant autant à l’esprit ethnique des Indiens d’Amérique qu’à la tendance hippie et bohème.

 

Apparue dans la mode, à travers vêtements et bijoux, cette tendance s’inscrit progressivement dans la déco. De là à en faire un thème tendance pour un mariage, il n’y a qu’un pas !

Une déco hippie chic  pour votre mariage : tout dans la mesure

L’hippie chic,  ce sont des couleurs chaudes et naturelles, des matières brutes, mais aussi la traduction d’un univers par des objets évocateurs : tipis, attrape-rêves, tissage macramé, petits tabourets en poils. Bien sûr, l’idée n’est pas de transformer votre mariage en cérémonie rituelle, mais de le rendre original par des touches bien senties.

decor-hippie chic_mariage-boheme

Si vous avez décidé de multiplier les objets, préférez des tonalités neutres pour les mettre en valeur et ne pas faire dans la surenchère. Vous avez au contraire décidé de rester minimaliste, alors osez la couleur. L’objectif : générer une ambiance chaleureuse et bohème, sans en faire trop. Quelques valeurs sûres qui feront leur effet cette année :  le tissage macramé,  le tipi dentelle, quelques attrapes rêves grands volumes aux cercles fleuris et bien sur les incontournables sièges osier.

A vous de choisir le moment qui vous convient le mieux :  cérémonie laïque, photobooth pour vos invités, décorations de salle pour le diner, espace lounge pour le cocktail : tout est possible.  

Pour encore plus d’originalité, pour la décoration du diner ou du brunch du lendemain, vous pouvez troquer la salle de réception traditionnelle par un Wedding Camping sous des tipis géants que vos invités ne manqueront pas d’apprécier.

Une tenue de mariée Boho

Un style hippie chic, cela commence avant tout par la robe. Côté grands créateurs, Grace Love Lace et Yolan Cris sont les fer de lance du genre à l’étranger. côté créatrices françaises, vous avez le choix parmi une multitude de véritables perles : christina sfez, Laure de sagazan, Aurélia hoang.

Pour les petits budgets, tournez vous vers Atelier quatre point qui réalise de ravissantes robes boho à prix très doux en vente sur le site web.

deco-mariage-boheme

Vous pouvez également choisir d’agrémenter une robe plus sobre avec quelques accessoires bien choisis. Un collier ethnique  de chez Zara ou véritable bracelets Hipanema : effet garanti !

Alors convaincue ? Donnez nous votre avis !

Laisser un commentaire