Certes, c’est un grand classique, mais c’est aussi un incontournable. Le bar à bonbons fait partie des vrais petits plaisirs dont il ne faut pas priver vos invités… et bien sûr leurs enfants. Pendant le cocktail, on adore grignoter, une coupe de champagne à la main, un petite friandise sucrée. A chacun son péché mignon : une bonne sucette Chupa chups, des oursons guimauve qu’on coince entre les dents pour mieux tirer dessus avec les doigts, et les cocas qui piquent…sincèrement c’est top !

Un bar a bonbons, c’est la touche joyeuse et colorée qui donne du pep’s à votre vin d’honneur. Un ou deux bars à bonbons au milieu des dessertes blanches de votre traiteur et zou ! votre cocktail est décoré.

candy bar - bar à bonbons

source : style me pretty, Amy Atlas

Nos conseils pour un bar à bonbon réussi :

1/ Soyez généreux !!! En effet vous risquez d’être surpris par le nombre de bonbons que peuvent engloutir parents et enfants. Comptez une dizaine de bonbons par personne, un peu plus si vous mettez un pelle et des sachets.

2/ Pour que l’effet soit réussi, il faut une belle quantité de bonbons pour remplir les bonbonnières. Chez Mariage Vintage, on compte au moins 3 paquets de cocas pour nos bonbonnières de taille moyenne.

bar à bonbons - candy bar

credit photo : laura delune

3/ N’oubliez pas les douceurs purement décoratives, comme les dragées colorées par exemple. Elles permettent de rappeler les couleurs de votre mariage et de rehausser au sein des bonbonnières les sucettes par exemple.

4/ Choisissez avec soin votre support : stand façon fête foraine, charrette,buffet,… c’est ce qui fera la particularité de votre bar à bonbons !

bar à bonbons - candy bar

source : fancy pants wedding

bar à bonbons vintage

Angie wilson photography

bar à bonbons

source : mariage vintage

Et si jamais vous croulez déjà sous vos multiples DIY à réaliser pour votre DDAY, nous proposons plusieurs solutions clé en main de location de décoration chez Mariage vintage : rendez-vous dans la rubrique décorations gourmandes !