Bienvenue chez mariage vintage Site de location de décoration et de mobilier vintage pour mariages et événements.

chaussures pour une mariée vintage

bottine delphine manivet-mariage vintage

Mais il n’y a pas une fille qui ignore cette loi céleste ! Sac et chaussures seront toujours les indispensables d’un look réussi. Accessoire clé de la robe de mariée, la chaussure doit apporter la rupture, ou au contraire l’harmonie, qui fera toute la différence le jour J. 

Depuis longtemps, les chaussures ne se cachent plus, même sous une robe longue. Asseyez vous 2 minutes pour papoter avec tonton et Tata autour d’une coupe de champagne, croisez négligemment les jambes : on ne regardera plus votre robe, mais bien vos chaussures Future Madame!

En la matière, les styles sont variés et fonction de la personnalité de chacune. Prenez le temps de réfléchir au look que vous souhaitez adopter et surtout, dites vous que les différents moments de votre joli jour vous permettront de varier les plaisirs. Ce que vous porterez à la mairie peut tout à fait être différent de vos chaussures du soir pour le dance-floor. Voici quelques astuces pour trouver des chaussures retro, ou bien vintage à la mode de chez nous : 

Quelle est la tendance actuelle  ?

Quand il s’agit de chaussures de mariée, on pense à celles de couleur blanche, à l’allure sage pour ne pas dénaturer la robe. Mais les chaussures blanches ne font plus partie des classiques. Nous sommes aujourd’hui, clairement, sur des chaussures de couleur qui visent le rappel avec les accessoires cheveux ou la cravate et les chaussures de votre homme. c’est définitivement la tendance de fond des dernières années. Ces petites touches de couleur font également leur apparition dans les dress code vintage des témoins de mariage.

chaussure jaune-mariage vintage
chaussure de couleur-mariage vintage
chaussure de mariage-dessine moi un soulier
Si vous restez dans les couleurs blanche ou crème, jouez la carte des créateurs qui font preuve d’originalité pour proposer de nouvelles matières avec un travail sur les découpes qui donne beaucoup d’élégance.

Quel choix de chaussures pour un dress code vintage ?

C’est le grand retour des années 20, avec une touche de romantisme suranné que l’on adore chez mariage vintage : peggy sue, babies des années 60, les danseuses années 50, Et bien sûr les Richelieu. Sur un petit smoking pantalon, c’est à tomber pour le mariage civil. Dans tous les cas, les derbys, ont le look féroce du moment : à porter sans modération quand vous déciderez de lâcher les talons pendant votre DDAY.

escarpins richelieu_mariage-vintage
escapins richelieu vert-mariage vintage
derby richelieu- mariage vintage
chaussure retro vintage
chaussures vintage- babies
chaussures vintage rose
Avec un budget confortable, vous trouverez des merveilles chez les créateurs qui peuvent proposer du sur-mesure, tout en bénéficiant des conseils avisés de vrai pros.

Cela dit, il est possible de dénicher votre bonheur en ligne où plusieurs boutiques proposent des gammes variées de chaussures retro ou vintage : Il y en a à croquer !

chaussure irregular choice- mariage vintage
chaussures-mariage-dentelle-esta
Dans tous les cas, un seul conseil : osez le style qui vous plait le plus ! il sera toujours temps d’enfiler les ballerines en fin de soirée 🙂
Crédit photos de gauche à droite : 1-dephine manivet-2-un beau jour-3-http://theeverylastdetail.com/-4-dessine moi un soulier-5-cosmopolitan-escarchelieux-6-ModCloth.com/-7-pinterest-8-belldandy.fr-9-http://cerezasurladeco.canalblog.com-10-stockfamily.fr-11-irrégular choice-12-http://www.instantprecieux.fr/

 

7 Responses to chaussures pour une mariée vintage

  1. Brooklyne -

    22 août 2016 at 19 h 33 min

    De telles chaussures me font souvent mal aux pieds. Cependant, je pense suivre ton conseil et me faire plaisir, même si ce n’est que pour quelques heures, j’enfilerai ensuite des ballerines. 🙂

  2. Vanessa -

    31 octobre 2016 at 10 h 34 min

    Je suis totalement POUR les chaussures de couleur !
    Elles apportent de la fraicheur et une note de fantaisie.
    Pour ma part j’avais opté pour des petits escarpins verts assortit aux chaussettes et lacets de mon cher et tendre. Et j’ai enflamé la piste de danse jusque 5h du matin avec les jolie souliers aux pieds !
    Confort et fantaisie sont donc compatible, il suffit juste de choisir la bonne marque !

  3. laly -

    20 mars 2017 at 21 h 43 min

    bonjour, est il possible d’avoir le prix et d’acheter les chaussures verte et beige dentelle ? coup de coeur pour mon mariage vintage!
    merci pour votre réponse
    laly

  4. Diane -

    20 mars 2017 at 23 h 02 min

    bonjour laly, ces adorables escarpins sont de la marque Nine West. Malheureusement sur le site ninewest.com, il semble qu’elles ne soient plus disponibles. allez voir chez miss retro chic, il y a quelques modèles rétro assez sympa.

  5. Myopaname -

    16 juillet 2017 at 15 h 15 min

    Bonjour, je découvre ce joli blog alors que j’étais à la recherche d’une paire de chaussures bicolore N&B. Pouvez vous me dire où je peux trouver la toute première paire N&B de ce billet ( tout en haut… talons hauts et cambrure du pied à point) ? Je craque sur ce model

  6. Diane -

    17 juillet 2017 at 8 h 40 min

    Bonjour Myopaname,
    Ces jolis escarpins s’appellent les escarchelieux et sont apparus à la fashion week 2012. Malheureusement, je n’ai jamais trouvé la créatrice !

  7. Myopaname -

    17 juillet 2017 at 18 h 40 min

    Oh dommage…
    Merciii et bel été

Laisser un commentaire