Mais il n’y a pas une fille qui ignore cette loi céleste ! Sac et chaussures seront toujours les indispensables d’un look réussi. Accessoire clé de la robe de mariée, la chaussure doit apporter la rupture, ou au contraire l’harmonie, qui fera toute la différence le jour J. 

Depuis longtemps, les chaussures ne se cachent plus, même sous une robe longue. Asseyez vous 2 minutes pour papoter avec tonton et Tata autour d’une coupe de champagne, croisez négligemment les jambes : on ne regardera plus votre robe, mais bien vos chaussures Future Madame!

En la matière, les styles sont variés et fonction de la personnalité de chacune. Prenez le temps de réfléchir au look que vous souhaitez adopter et surtout, dites vous que les différents moments de votre joli jour vous permettront de varier les plaisirs. Ce que vous porterez à la mairie peut tout à fait être différent de vos chaussures du soir pour le dance-floor. Voici quelques astuces pour trouver des chaussures retro, ou bien vintage à la mode de chez nous : 

Quelle est la tendance actuelle  ?

Quand il s’agit de chaussures de mariée, on pense à celles de couleur blanche, à l’allure sage pour ne pas dénaturer la robe. Mais les chaussures blanches ne font plus partie des classiques. Nous sommes aujourd’hui, clairement, sur des chaussures de couleur qui visent le rappel avec les accessoires cheveux ou la cravate et les chaussures de votre homme. c’est définitivement la tendance de fond des dernières années. Ces petites touches de couleur font également leur apparition dans les dress code vintage des témoins de mariage.

Si vous restez dans les couleurs blanche ou crème, jouez la carte des créateurs qui font preuve d’originalité pour proposer de nouvelles matières avec un travail sur les découpes qui donne beaucoup d’élégance.

Quel choix de chaussures pour un dress code vintage ?

C’est le grand retour des années 20, avec une touche de romantisme suranné que l’on adore chez mariage vintage : peggy sue, babies des années 60, les danseuses années 50, Et bien sûr les Richelieu. Sur un petit smoking pantalon, c’est à tomber pour le mariage civil. Dans tous les cas, les derbys, ont le look féroce du moment : à porter sans modération quand vous déciderez de lâcher les talons pendant votre DDAY.

Avec un budget confortable, vous trouverez des merveilles chez les créateurs qui peuvent proposer du sur-mesure, tout en bénéficiant des conseils avisés de vrai pros.

Cela dit, il est possible de dénicher votre bonheur en ligne où plusieurs boutiques proposent des gammes variées de chaussures retro ou vintage : Il y en a à croquer !

Dans tous les cas, un seul conseil : osez le style qui vous plait le plus ! il sera toujours temps d’enfiler les ballerines en fin de soirée 🙂
Crédit photos de gauche à droite : 1-dephine manivet-2-un beau jour-3-http://theeverylastdetail.com/-4-dessine moi un soulier-5-cosmopolitan-escarchelieux-6-ModCloth.com/-7-pinterest-8-belldandy.fr-9-http://cerezasurladeco.canalblog.com-10-stockfamily.fr-11-irrégular choice-12-http://www.instantprecieux.fr/