Soyons lucides, le climat parisien n’est pas toujours clément. Nous rêvons toutes d’une belle cérémonie sous un doux soleil mais il y a une chance sur deux pour avoir le voile mouillé au DDAY. Qu’à cela ne tienne, une cérémonie laïque en intérieur c’est très sympa !
Scénariser l’arrivée des invités : un grand panneau de bienvenue avec un joli message sur l’amour, la famille et les copains.
Délimiter l’entrée de la cérémonie avec une double porte en bois vintage. Cela donne une tonalité chaleureuse à n’importe quelle salle vide.
Tout miser sur l’allée centrale : c’est l’écueil à éviter pour que votre salle ne ressemble pas à un réfectoire. Chemin de cérémonie en tissu (gros béguin pour la version chevron !), fleurs autour des chaises, lampions à terre… il faut habiller cet espace.
Ne pas laisser vos invités devant un vilain mur : primo c’est moche, secundo l’échange des voeux est un moment d’émotion qui mérite d’être décoré avec poésie. Coup de cœur pour cette délicate composition en guirlande lumineuse des wedding planner Monsieur+Madame.
Enfin ne restez pas debout : 40 minutes debout devant vos invités en escarpins, c’est compliqué !
C’est sur qu’on est mieux assis : 40 minutes en theorie mais 1h réellement 🙂
Merci Mariage vintage pour ces sièges si jolis et confortables qui nous ont permis d’écouter nos familles et amis. Avec l’arche derriere nous, agrémentée de lierre, c’etait magnifique.
La déco est simple, et pourtant si originale et chaleureuse. Je suis tout simplement conquise !
Yeah that’s what I’m talking about ba-ycbni-e work!
Zabethao
Drôlement sympa et tellement étoffé c’est super bravo